750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
1 décembre 2006

Apéro - Suite

Comme promis, voici la recette du cake qui a accompagné mon apéro champagne d'hier soir:

Cake_aux_herbes_et_au_fromage_3

Cake au Fromage Frais et aux Herbes

  • 150g de fromage frais (j'ai utilisé du Carré Frais)
  • 3 oeufs
  • 100g de parmesan râpé
  • 15cl de lait
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile d'olive
  • 1 branche de thym effeuillé
  • Ciboulette

Préchauffez le four th.7 (210°C). Dans un saladier, mettez la farine, une pincée de sel et la levure. Ajoutez les oeufs et mélangez délicatement. Versez l'huile d'olive. Mélangez. Ajoutez le lait, le parmesan râpé, le thym et la ciboulette ciselée. Mélangez. Incorporez le fromage frais. Mélangez jusqu'à ce que cela devienne homogéne.
Beurrez un moule à cake et remplissez-le. Glissez au four et faites cuire 35 à 40 mins.
A la sortie du four emballez-le dans du papier alu pour qu'il reste bien moelleux.

Un cake bien moelleux mais on ne sentez pas assez le goût des herbes à mon goût donc la prochaine fois, je n'hésiterai pas mettre la dose.

Publicité
Commentaires
M
bien bon ce cake!! bises micheline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité