750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
31 mai 2007

Du réconfort!

Oui, toujours et encore du réconfort! Surtout quand celui-ci est light mais surtout très délicieux je vous le garantie!

Recette tirée du BBC GoodFood magazine de mai 2003

P1010008

Tours à la banane et au sirop d'érable (4 personnes)

  • Beurre

  • 1 grosse banane

  • 2 oeufs

  • 1 càc d'extrait de vanille liquide

  • 50g de mie de pain émiettée

  • 25g de sucre

  • 300ml de lait

  • 50g de raisins sultanas

  • 4 càs de sirop d'érable

  • 4 càs de crème fraîche allégée (facultatif)

  • noix de muscade (facultatif)

Préchauffer le four à 180°C pour chaleur tournante, à 200°C pour un four traditionnel ou Th6. Beurrer des moules - pouvant contenir 150ml et résistant au four!
Écraser la banane dans un saladier, ajouter les oeufs battus, l'extrait de vanille, puis la mie de pain, le sucre, le lait et pour finir les raisins.
Verser la préparation dans les moules beurrés, disposer les moules dans un plat allant en four et verser de l'eau chaude jusqu'à mi-hauteur des moules. Puis enfourner pendant 35 minutes
Laisser reposer quelques instants à la sortie du four, démouler sur une assiette, verser le sirop d'érable autour, poser un peu de crème fraîche et ajouter un peu de noix de muscade râpée pour finir

C'est très bon bien qu'un peu trop sucré à mon goût. Pour info je n'ai pas mis les raisins car personnellement je n'aime pas donc c'est pour ça que vous ne les voyez sur la photo!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité