750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
14 juillet 2007

Re-re-gâteau au chocolat

Mais à part des gâteaux au chocolat, que sait elle faire d'autre cette Sophie????
Eh bien, plein d'autres choses je vous assure mais en même temps je vous l'avez annoncer ce retour;o)
Et puis, un p'tit nouveau (enfin temporairement) vient de se glisser au service informatique alors mon excuse est toute trouvée pour cuisiner ce gâteau au chocolat certes mais aussi au 2 noix - et toc!

g_teau_aux_2_noix

Torte au chocolat et aux 2 noix - 8 personnes
The Return of the Naked Chef - Jamie Oliver

  • 150g d'amande émondée
  • 150g de cerneaux de noix
  • 300g de chocolat noir, préalablement cassé en morceaux
  • 1 càc bombée de cacao amer
  • 255g de beurre
  • 100g de sucre
  • 6 gros oeufs, séparés
  • sel

Préchauffez le four à 190°C - Th. 5. Beurrez et farinez un moule à gâteaux de 20 ou 25cm de diamètre.
Placez les amandes et noix dans le bol du robot et réduisiez, non pas en poudre fine mais jusqu'à l'obtention d'un mélange haché finement (pas comme moi ou j'ai des gros morceaux d'amandes!), on veut encore sentir quelques morceaux.
Puis ajoutez le chocolat et le cacao dans le bol du robot et mixer pour casser le chocolat pendant environ 30 secondes. Mettez de côté dans un saladier.
Dans un autre bol, battez ensemble le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez les jaunes d'oeufs un par un. Puis versez ce mélange au mélange chocolat/noix.
Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 1h environ.

C'est très fondant, en fait avec mes morceaux d'amande cela ressemblait à s'y méprendre à un brownie pour ma part.
Bon, et puis à part le fait qu'il y avait 2 personnes qui n'aime pas les noix....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité