750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
24 août 2007

Retour à la réalité

Bonjour, Bonjour, me voici de retour!

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin, enfin presque parce que j'en ai pas fini avec les recettes de gâteau au chocolat;o)

Je suis toute excusée, voyez-vous, car c'est encore les vacances pour certaines personnes et par conséquent avec 2 nouvelles (enfin pas tant que ça) personnes au service informatique qui n'ont pas encore eu l'occasion de goûter à mes gâteaux au chocolat et les autres habitués qui sont en manque (comprenez-les: 4 semaines sans rien à grignoter c'est dur!), je me devez donc de reprendre ma bible - How to be a Domestic Goddess de Nigella Lawson, pour en sortir une recette de gâteau au chocolat très, très dense:

G_teau_au_choclat_tr_s_dense

Gâteau au chocolat très, très dense - 8 personnes

  • 225g de beurre mou
  • 375g de sucre muscovado
  • 2 gros oeufs
  • 1 càs d'extrait de vanille
  • 100g de chocolat fondu
  • 200g de farine
  • 1 càs de bicarbonate de soude
  • 250ml d'eau bouillante

Préchauffez le four à 190°C, Th. 5.
Battre le beurre ramolli avec le sucre dans un saladier. Ajoutez les oeufs et l'extrait de vanille. Puis ajoutez le chocolat fondu.
Ensuite ajoutez la farine, en alternance avec l'eau bouillante, jusqu'à l'obtention d'une passe lisse et liquide.
Versez dans un moule beurré et fariné. Enfournez pendant 30 minutes, puis baisser le four à 170°C, Th. 3 et laissez cuire pendant encore 15 mins. Ne vous inquiétez pas, la pointe de votre couteau ne ressortira pas propre!
Placez le moule sur une grille et laissez complètement refroidir avant de le démouler. Alors si vous savez résister, ce gâteau sera encore meilleur le lendemain!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité