750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
20 septembre 2007

Cookies

Aussi bizarre que cela puisse paraître, eh bien je dois vous avouer que je n'ai jamais fait de cookies de ma vie!!!!
Pourtant c'est super simple les cookies et tellement bon......alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Je ne sais pas mais remédions de suite à la situation en vous proposant ainsi qu'à mes collègues des cookies qui valaient $250;o)

Cookies_chocolat_cacahu_te

Cookies chocolat/cacahuètes - 18 cookies
BBC GoodFood Septembre 99

  • 85g de cacahuètes grillées non salées
  • 175g de chocolat noir
  • 85g de beurre de cacahuète avec morceaux
  • 175g de beurre mou
  • 175g de sucre de canne
  • 300g de farine avec levure incorporée
  • 30ml de lait

Préchauffez le four à 180°C, Th. 4.
Coupez grossièrement le chocolat en morceaux ainsi que les 2/3 des cacahuètes.
Dans un bol, mélangez le beurre ramolli avec le sucre et le beurre de cacahuète, jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Incorporez la farine puis le lait. Puis ajoutez le chocolat et les cacahuètes. Là, il est plus pratique de mettre les mains!
Divisez la pâte en 18 boules que vous roulez entre vos mains. Posez environ 8 boules sur du papier de cuisson (lui-même poser sur une plaque de cuisson), aplatissez les boules à l'aide d'une fourchette et parsemez les cookies de cacahuètes.
Faîtes cuire 12 à 15 mins. Le contour des cookies doit être légèrement doré et le centre encore moelleux.
A la sortie du four, laissez les cookies pendant 5 mins sur la feuille de cuisson avant de les laissez refroidir sur une grille et de les dégustez!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité