750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
4 novembre 2007

Un classique de la soupe

Vous prendrez bien un peu de soupe, non?

C'est très bon la soupe et en plus cela fait grandir: autant dire que j'en ai besoin avec mon petit métre 60, pourtant ce n'est pas faute d'en avoir mangé....

Aujourd'hui, je vous présente le classique de la soupe. Eh oui, il existe des classiques dans tous les domaines de la cuisine comme la moelleux au chocolat (que je vais vous présenter d'ici quelques jours, patience...), eh bien pour les soupes la référence (enfin pour moi) c'est la soupe de carottes à la coriandre (base avec laquelle on peut jouer à l'infini avec les saveurs: coco, piment, citronelle, etc...)

Carottes___la_coriandre

Carottes à la coriandre fraîche
6 personnes - "Soupes du jour": Anne-Catherine Bley

  • 1kg de carottes
  • 500g d'oignons
  • 1/2 càc de coriandre en poudre
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1l d'eau
  • 10cl de crème fleurette soja
  • 1 bouquet de coriandre fraîche

Épluchez et coupez les carottes en rondelles. Pelez et émincez les oignons.
Mettez les oignons dans une cocotte et ajoutez la coriandre en poudre. Faites revenir dans l'huile à feu très doux pendant 5 mins environ, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les carottes et mélangez le tout. Versez l'eau et salez.
Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire doucement pendant 30 mins environ. Il faut que les carottes soient très tendres. Hors du feu, mixez et rectifiez l'assaisonnement, puis ajoutez la crème.
Hachez finement les feuilles de coriandre et parsemez-les au moment de servir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité