750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
8 novembre 2007

Moelleux au chocolat

Comme promis, voici la recette d'un autre classique: le moelleux au chocolat!

Ce sont mes collègues (non seulement informaticiens mais aussi du R&D et R.A) qui ont étés ravi(e)s. Pour preuve, sur les 2 moelleux que j'avais réalisé je n'ai même pû en sauvegarder une tranche pour prendre une photo ou même y goûter.

Mais au vu d'un collègue (que je ne nommerai pas ici - par égard) qui a pris seulement 3 parts, je suppose qu'il était délicieux;o)

Moelleux au chocolat
6 à 8 personnes
Cuisine et Vins de France - Nov 02

  • 200g de chocolat noir amer (au moins 52% de cacao)
  • 200g de beurre
  • 5 oeufs
  • 20g de farine
  • 250g de sucre glace

Préchauffez le four th.6 (180°), beurrez et farinez un moule à manqué. Faites fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au micro-ondes ou au bain-marie. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant au fouet à main, puis la farine et le sucre, remuez bien et versez la préparation dans le moule.
Enfournez pour 25mins, laissez tiédir puis démoulez. Mettez au frais avant de servir. L'idéal étant de le préparer la veille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité