750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
29 novembre 2007

Duo de truffes

Je sais il est encore bien tôt pour la saison des truffes, bien que Noël approche....

Mais voilà, si j'attends Noël pour réaliser ces truffes, j'ai bien peur de ne pas pouvoir les manger ni de les apprécier à leur juste valeur, bien trop écoeurée par toutes les autres douceurs et autres bonnes choses à manger!

Donc, c'est maintenant ou jamais!

Truffes_beurre_de_cacahuetes

Truffes au chocolat noir, beurre de cacahuètes crunchy et sésame
environ 20 truffes - "Cosmo" Novembre 07

  • 150g de chocolat noir
  • 100g de crème liquide
  • 100g de beurre de cacahuètes crunchy (avec des morceaux dedans)
  • 25g de beurre
  • 200g de sésame blanc ou doré

Faîtes fondre à feu doux le chocolat dans la crème. Hors du feu, ajoutez le beurre de cacahuètes et le beurre. Mélangez et réservez la préparation au réfrigérateur, jusqu'à ce qu'elle soit malléable.
Faîtes-en des boules que vous roulez dans le sésame et réservez au frais. Sortez-les 15 mins avant de les servir.

truffes_boule_de_neige

Truffes boules de neige
24 truffes - "Tesco Receipe Magazine" Dec. 98

  • 3 càs de romarin frais finement coupé
  • 284ml de crème épaisse liquide
  • 400g de chocolat blanc

Faîtes chauffer à feu doux la crème avec le romarin, jusqu'à frémissement. Puis laisser frémir pendant 5 mins avant de retirer du feu et de laisser refroidir.
Puis passez au chinois la crème pour en retirer le romarin. Faîtes fondre à feu doux 200g de chocolat blanc dans la crème. Mélangez et réservez la préparation au réfrigérateur, jusqu'à ce qu'elle soit malléable.
Pendant ce temps, râpez les 200g de chocolat blanc restant.
Faîtes-en des boules que vous roulez dans le chocolat blanc râpé et réservez au frais. Sortez-les 15 mins avant de les servir.

Alors bilan des courses, eh bien ce n'est pas si simple que cela de faire des truffes. C'est effectivement la cata avec celles au chocolat blanc.
Je m'explique, je fais tout comme dans la recette, et je constate que ma pâte reste mollassonne....Bon, pas de panique je rajoute environ 120g de chocolat blanc fondu en espérant lui donner plus de matière. Un p'tit tour au frigo et rien n'y fait. Donc, je place le saladier au congélateur toute la nuit en espérant bien que le problème soit résolu ce matin en me levant. Tu parles!!!! J'arrive tant bien que mal à faire des boules mais celles-ci s'écrasent complètement au bout d'1 min.....Si quelqu'un à déjà testé les truffes au chocolat blanc sans embûches, merci de me dire là où je pêche!

La honte.....Après avoir fait tant de pub auprès de mes collègues pour mes truffes, ça va être moi la truffe aujourd'hui....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité