750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
20 mars 2008

Cake cerises glacées/amande

Oui, j'avoue: je me fais un peu rare sur mon blog en ce moment....Je me promène un peu partout en Europe et du coup, je ne suis moins souvent à la maison et je n'ai pas toujours envie de cuisiner non plus...

Mais voilà, j'ai promis à mes collègues de leur faire un gâteau aujourd'hui (comme presque chaque semaine d'ailleurs!) donc bien obliger de cuisiner.

Et grâce à ma toute récente visite chez Tesco, j'ai rapporté dans mes valises un pot de cerises glacées (mais pas les roses fluos que l'on trouve dans nos rayons, non des naturelles avec une belle couleur foncé), idéal pour réaliser mon cake cerises/amandes:

Gateau_cerises_amande

Cake Cerises glacées/amande
8 à 10 personnes - "Domestic Goddess" - Nigella Lawson

  • 200g de cerises glacées
  • 250g de farine avec levure incorporée
  • 225g de beurre mou
  • 175g de sucre
  • 3 gros oeufs, battus
  • 2 ou 3 gouttes d'amande amère
  • 100g d'amande en poudre
  • 90ml de lait

Préchauffez le 170°C, Th. 3. Coupez les cerises en deux, rincez-les à l'eau froide, séchez-les et farinez-les un peu.
Battez le beurre en pommade avec le sucre. Ajoutez les oeufs battus petit à petit, puis l'extrait d'amande amère. Incorporez graduellement la farine puis les amandes en poudre. Ajoutez les cerises puis le lait.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pendant 45 mins à 1h.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité