750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
14 juin 2008

Soirée quiche

Je vous vois déjà sourire mais non ce titre ne fais pas réfèrence aux personnes présentes à la soirée mais plutôt au plat que je vais emmener à cette soirée!

Et l'on m'a gentillement demandé d'en faire une version pseudo light. Bah oui, avec du poisson et un légume vert cela fait tout de suite plus "régime";o) Mais moi m'en fous car même si je ne suis pas au régime (bien que je devrais...), j'apprécie beaucoup cette association

Quiche_saumon_asperges

Quiche saumon/asperges vertes
Pour 8 personnes - BBC GoodFood - Juin 2002

  • 1 pâte brisée
  • 100g de pointes d'asperges vertes
  • 200g de filet de saumon
  • 4 gros oeufs
  • 50cl de créme épaisse

Préchauffez le four à 160°C, th.4.
Faîtes cuire la pâte à blanc dans un moule à tarte pendant environ 15 mins. Pendant ce temps, faites cuire le saumon 2 à 3 mins au micro-ondes (puissance maximale). Faites cuire les asperges dans de l'eau bouillante pendant 3 mins environ, plongez-les dans de l'eau froide puis egouttez-les.
Dans un saladier, mélangez la crème et les oeufs.
Sortez votre fond de tarte du four, puis emmiettez le saumon cuit, disposez les pointes d'asperges vertes et enfin versez le mélange crème/oeufs. Enfournez pendant 30 à 40 mins.
Servez à température ambiante.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité