750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
3 août 2008

Petit-déjeuner du dimanche

Alors voilà il m'arrive de temps en temps de me faire des pancakes le dimanche matin.
Oui, j'estime que j'ai bien droit à ce petit plaisir très simple à faire étant donné que je ne prends jamais de petit-déjeuner le matin en semaine.
Et en voyant dans ma corbeille à fruits une banane en mauvais état, j'ai décidé au lieu de la jeter de réaliser ces pancakes là:

Pancakes___la_banane

Pancakes à la banane et au lait ribot
Pour une vingtaine de pancakes - "Feast" de Nigella Lawson

  • 1 banane très mure
  • 150g de farine
  • 1 càs de levure chimique
  • 2 càc de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • 250ml de lait ribot
  • 1 càs de sucre
  • 30g de beurre fondu

Mettez tous les ingrédients (sauf le beurre fondu) dans le bol d'un mixer et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.  Puis versez dans une jarre et laissez reposer. Ajouter le beurre fondu juste avant de commencer à faire vos pancakes.
Faîtes chauffer une poêle (à blinis si vous avez - sinon dans une poêle anti-adhésive), et versez une louchée de pâte pour former des ronds de 7 à 8 cm de diamètre. Retournez après une minute environ et laissez cuire à nouveau de 30 secondes à 1 minute l'autre côté. Les pancakes doivent être dorés de chaque côté.
Dégustez chaud avec du miel et des graines de courges! Ou avec du sirop c'érable comme sur la photo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité