750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
1 octobre 2008

Gnocchis et leur sauce maison

Oui, oui je sais je me fais de plus en plus rare sur ce blog......
Mais je suis toute excusée car voyez-vous j'étais à Cork en déplacement récemment et devinez ce que je vous ai ramené d'Irlande?????Du butterscotch! Oui et alors????
Eh bien vous allez avoir droit à des muffins au butterscotch et à la banane très prochainement mais en attendant voici une petite sauce tomate de maison pour accompagné vos gnocchi (ou d'autres pâtes)

Gnocchi_sauce_tomate_maison

Sauce aux tomates et aux poivrons rôtis
Pour 4 personnes - BBC GoodFoodGoodFood Magazine Sept. 2000

  • 450g de tomates bien mures
  • 2 poivrons rouges, coupés en lamelles
  • 2 gousses d'ail entières non pelées
  • 30 ml d'huile d'olive
  • 500g de gnocchi
  • 100g de fromage de chèvre frais
  • quelques feuilles de basilic

Préchauffez le four à 220°C, Th. 7. Placez les tomates, les poivrons et les gousses d'ail dans plat allant au four, arrosez avec l'huile d'olive. Salez puis mélangez le tout et faites rôtir pendant 20 minutes.
Retirez les tomates, poivrons et les gousses d'ail du four. Retirez la peau des gousses d'ail. Mettez tous les ingrédients (ainsi que le jus de cuisson) dans le bol d'un robot et mixer le tout quelques secondes.
Faîtes cuire les gnocchi suivant les instructions indiquées sur le paquet, égouttez-les.
Placez les gnocchis dans un plat, versez les 3/4 de la sauce, émiettez le fromage de chèvre et parsemez avec quelques feuilles de basilic.

P.S.: Vous pouvez aussi utiliser des gnocchi à poêler, comme je l'ai fait ici. Et vous pouvez aussi mixer plus longuement la sauce si vous souhaitez obtenir une sauce plus lisse (sans morceaux)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité