750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
17 janvier 2009

Soupe mexicaine

I'm back!!!!

Eh oui, fini le temps des vacances, c'est bien dommage d'ailleurs....Moi, j'y serai bien resté au Costa Rica;o)
Je vous recommande chaudement ce pays: en effet, les gens y sont adooorables, la végétation splendide et variée, plein d'animaux sauvages: singes, crocodiles, grenouilles, etc..., un climat plus qu'agréable, des plages paradisiaques et des jus de fruits frais à tomber par terre (notamment le jus de pastèque)!

Bref, ayant ramené des petites tortillas faite maison (acheté au marché de San José avant mon départ), voici une p'tite soupe au saveurs mexicaines oui, je vous l'accorde plutôt TexMex qu'autre chose mais on..) pour me réchauffer le corps et le coeur!

tortilla_soup

Tortilla Soup
Pour 4 personnes - Tesco Recipe Magazine - Janvier 99

  • 1.2l de bouillon de poulet (préparer avec 2 cubes)
  • 2 blancs de poulet cuits et effilés en lamelles
  • 45ml de jus de citron vert
  • 1 poivron rouge épépiné et coupé en morceaux
  • 1 à 2 piments verts, épépinés et coupés en petits morceaux
  • 2 petits oignons nouveaux, coupés en rondelles
  • 4 tortillas de mais
  • 2 avocats moyens, détaillez en lamelles
  • 1 paquet de coriandre fraîche

Placez le bouillon dans une casserole et portez à ébullition puis ajoutez le poulet et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez le jus de citron vert, le poivron, les piments et oignons nouveaux et laissez mijoter à nouveau 5 minutes.
Pendant ce temps, préchauffez le grill au maximum et placez-y les tortillas jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
Cassez en morceaux une tortilla par assiette ou bol. Puis, répartissez un demi avocat par assiette.
Ajoutez les feuilles de coriandre ciselées à la soupe et répartissez la soupe dans les assiettes

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité