Vert Pistache

Blog d'une gourmande

18 janvier 2009

Chaud, chaud cacao

Un retour de voyage à célébrer? La solution: un goûter entre filles sur le théme Epices et Chocolat en ce dimanche après-midi et le tour est joué!

Voici un brin d'exotisme dans votre chocolat chaud traditionnel, histoire de voyager tout en restant bien au chaud chez vous;o)
Les douceurs chocolatées suivront demain - histoire de ne pas trop vous écoeurer à vie du chocolat;o)

Chocolat_chaud

Chocolat mousseux au lait de coco et à l'anis étoilé
Pour 6 personnes

  • 250g de chocolat noir
  • 50cl de lait demi-écrémé
  • 40cl de lait de coco
  • 10cl de crème fraîche liquide
  • 8 étoiles de badiane

Hachez le chocolat au couteau, en fines paillettes. Placez-le dans un saladier.
Portez à ébullition le lait, le lait de coco et la crème fraîche avec les étoiles de badiane. Eteignez le feu, couvrez et laissez infuser pendant 5 minutes (vérifier que le goût d'anis est suffisament passé dans le lait, sinon laissez encore infuser). Filtrez le lait parfumé. S'il a trop tiédi, réchauffez-le et versez-en un peu sur le chocolat haché. Remuez. Continuez d'ajouter le mélange laits-crème peu à peu, en remuant entre ajout.
Versez le chocolat au lait dans une casserole et, sur feu doux, laissez la boisson épaissir et devenir onctueuse, tout en la remuant doucement avec un fouet. Jute au moment de servir, fouettez vivement le chocolat pour le faire mousser.
Les plus gourmandes déposeront un nuage de crème fouettée dans chaque tasse: de la crème fluide, entreposée pendant 20 minutes au congélateur, puis fouettée jusqu'à obtention d'une chantilly.

Posté par VertPistache à 16:05 - Boissons - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire