750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
25 janvier 2009

Poulet Sorrento

Allez, il est grand temps pour moi de mettre mes souvenirs de vacances dans un coin de ma tête et d'arrêter de vous bassiner avec mes envies d'exotisme;o)

Place à une casserole aux accents italiens! Alors surtout ne soyez pas rebuter par l'aspect peu engageant de la photo (je vous l'accorde): ce plat est vraiment délicieux, peu coûteux et chaleureux!

Poulet_Sorrento

Poulet Sorrento
Pour 4 personnes - Recette de Hazel Lavelle (Manchester)

  • 45ml d'huile d'olive
  • 2 oignons, émincés
  • 100g de pancetta ou de bacon, en dés
  • 1 gousse d'ail, écrasée
  • 8 hauts de cuisse de poulet ou cuisses entières
  • 4 càs de farine assaisonnée
  • 2 càs de paprika
  • 300ml de bouillon de volaille
  • 400g d' haricots cannellini en boites (j'utilise de simples haricots blancs)
  • 400g de pulpe de tomates en dés
  • 1 branche de thym

Faîtes chauffer 30ml d'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez les oignons émincés et les dés de bacon et faites revenir pendant 7 min. Ajoutez la gousse d'ail écrasée la dernière minute de cuisson. Retirez le tout de la cocotte et mettez de côté.
Roulez les morceaux de poulet dans la farine assaisonnée de sel et poivre. Ajoutez 15ml d'huile d'olive dans la cocotte et faites-y revenir les morceaux de poulet avec le paprika sur feu moyen jusqu'à ce que ceux-ci soient dorés de toute part.
Ajoutez les oignons, le bacon et l'ail dans la cocotte. Puis versez le bouillon de volaiile, la pulpe de tomates, les haricots cannellini et la branche de thym. Portez à ébullition, couvrez et laisser mijoter à feu doux pendant 30 min. Retirez le couvercle et cuisez à nouveau pendant 10 minutes mais à feu moyen pour épaissir la sauce.
Servez avec des grosses tranches de bon pain frais!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité