750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
2 février 2009

Cake citronné à la pistache

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau réalisé jeudi dernier (eh oui, c'était bien pratique de bosser depuis la maison;o). Ce gâteau a été réalisé dans le but de donner un peu de réconfort à mes collègues qui avaient eu le courage de braver les difficultés pendant les grèves.
Et puis, aussi parce que je n'ai pas pu résister à la tentation de cette recette découverte dans le tout premier numéro du magazine de Jamie Oliver!
Je suis très chanceuse d'avoir une amie outre-Manche qui pense à moi et je lui dit un grand merci.

cake_citron____la_pistache

Cake Pistache/Citron
Pour 8 à 10 parts - Jason Fleyming

  • 200g de beurre
  • 250g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100g de pistaches émondées
  • 100g de poudre d'amande
  • le zeste d'1 citron
  • 15ml d'eau de rose
  • 60g de farine avec poudre levante

Pour le glaçage

  • 100g de sucre glace
  • le jus d'1/2 citron

Préchauffez le four à 180°C, th. 4. Beurrez et farinez un moule à manqué de 23 cm.
Dans un saladier, battez le beurre avec le sucre au fouet électrique, puis ajoutez les oeufs, un à un, en prenant soin de bien mélanger entre. Broyez les pistaches dans un mortier avec un pilon, puis ajoutez-les avec la poudre d'amande et le zeste de citron au beurre pommade. Puis ajoutez petit à petit la farine.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 25 à 30 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.
Dans un bol, mélangez le sucre glace avec le jus de citron et étalez sur le cake refroidi.

Publicité
Commentaires
L
miaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmm!!! un concentré de bonheur !!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité