750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
11 mars 2009

Un classique

Oui, oui, je sais plus d'un mois sans nouvelles.....Mais voilà il y a des périodes avec et des périodes sans...

Non pas que j'ai laissé mourir de faim mes chers collègues - non ça je n'oserai jamais;o) Je leur ai fait mon cheesecake au chocolat, et même un gâteau exotique au pamplemousse (extrait du dernier n° du magazine Avantages).

Mais pas vraiment envie de cuisiner plus que ça, c'est tout. Jusqu'à hier soir - mais seulement pour mes p'tits collègues. Je n'ai pas encore retrouver l'envie de cuisine rien que pour moi mais pas de panique je sais très bien que cela va revenir....

Allez un grand classique des desserts anglais pour fêter ce retour!

Carrot_Cake

Carrot Cake
Pour 10 à 12 personnes - d'Angela Boggiano (Delicious Magazine)

  • 100g de raisins
  • 60ml de jus d'orange
  • 3 gros oeufs
  • 175ml d'huile de tournesol
  • 200g de sucre muscovadomuscovado léger
  • 4 càc de cannelle en poudre
  • 225g de farine avec levure incorporée
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 50g de noix de coco râpée
  • 60g de cerneaux de noix en morceaux
  • 200g de carottes râpées

Pour le glaçage

  • 300g de Philadelphia (ou de St Môret)
  • 50g de sucre glace
  • 2 càc d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 180°C, th. 4. Beurrez et fariné un moule à charnière de 22cm.
Placez les raisins dans une casserole avec le jus d'orange, portez à ébullition et laissez frémir pendant 2 minutes où jusqu'à absorption complet du liquide.
Mettez les oeufs, l'huile et le sucre dans un grand saladier et battez avec le batteur électrique pendant 3 minutes. Tamisez la farine, la cannelle, le bicarbonate de soude et la levure et incorporez au mélange.
Puis incorporez la noix de coco, les noix, les crottes râpées et les raisins.
Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 45 mins.
Laissez le gâteau refroidir dans le moule, et pendant ce temps-là préparer le glaçage en mélangeant ensemble le Philadelphia, le sucre glace et l'extrait de vanille.
Glacer le cake une fois celui-ci complètement refroidi.

Désolée pour la piètre qualité de la photo mais j'ai dû la prendre en vitesse ce matin au bureau avant que le cake de soit englouti;o)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité