750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
4 mai 2009

Nuggets de poulet façon Ritz

Alors tout d'abord, je vous doit quelques explications - je sais plus d'un mois d'absence sans même un p'tit coucou c'est long.....

Eh bien, voyez-vous entre mes éternels déplacements (qui ne sont pas finis donc attendez-vous à de nouvelles coupures de blog), mes petits tracas du quotidien et ceux un peu plus existentiels comme le boulot, le changement, moi en général font que je ne cuisine plus....C'est normal, je fonctionne par cycle il suffit juste de le savoir, il y a des hauts et des bas comme en ce moment et je m'en excuses

Allez, passons à l'essentiel et donc à la cuisine!

Alors, cette recette (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) cela faisait un p'tit moment que je lorgnais dessus (depuis l'acquisition du livre Feast de Nigella Lawson pour être honnête...).

Tout d'abord parce que les nuggets de poulet, eh bien j'adore et avoir la possibilité d'en faire moi-même d'une façon aussi déconcertante je ne pouvais y résister. Alors pourquoi avoir mis autant de temps avant de la réaliser? Eh bien parce que j'ai dû mettre la main sur ces fameux biscuits apéritifs appeler "Ritz"! Une denrée courante il y a 10 ans mais bien plus rare de nos jours (j'en ai trouvé dans une de mes épiceries trouve-tout: Lafayette Gourmet)

Nuggets_de_Poulet

Il n'y a plus qu'à suivre la recette!

Nuggets de poulet façon Ritz
Pour 12 à 16 nuggets

  • 2 blancs de poulet d'environ 250g au total
  • 284ml de lait ribot
  • 150g de biscuits apéritif Ritz
  • 125ml d'huile végétale

Placez chacun des poulet dans un sac freezer et attendrissez-les avec un rouleau de cuisine jusqu'à ce qu'ils soient minces puis coupez-les  en 6 à 8 morceaux chacun.
Placez les morceaux de poulet dans un sac congélation et versez-y le lait ribot. Placez au réfrigérateur jusqu'à 48h maximum.
Quand vous êtes prêts à les déguster, chauffez l'huile dans une grande poêle à frire. Placez les gâteaux apéritifs Ritz dans un sac congélateur et réduisez-les en miettes avec un rouleau à pâtisserie.
Versez les miettes dans un saladier. Retirez les morceaux de poulet de son sac et plongez-les dans le saladier de miettes.
Puis plongez les morceaux de poulet pânés dans la poêle et faites cuire 2 à 3 mins de chaque côté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité