750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
10 mai 2009

Gâteau aux myrtilles

Mes chers collègues me réclamaient depuis longtemps un gâteau et comme je n'aime pas les déçevoir je me suis exécutée de bonne grâce.

Surtout que moi aussi j'avais bien envie de ce gâteau aux myrtilles;o)

blueberry_cake

Gâteau aux myrtilles
Pour 10 personnes - BBC GoodFood May 2003

  • 175g de beurre ramolli
  • 175g de sucre
  • 3 gros oeufs
  • 225g de farine avec levure incorporé
  • 1/3 d'un sachet de levure
  • 10ml d'extrait de vanille
  • 142ml de sour cream
  • 3x125g de myrtilles

Pour le glacage

  • 200g de Philadelphia
  • 100g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C, Th. 4.
Beurrez et fariné un moule à manqué de 22cm de diamêtre.
Placez les oeufs, le sucre, le beurre, la farine, la levure et l'extrait de vanille dans le bol d'un robot et mixer le tout. Puis ajoutez 60ml de sour cream, mélangez à nouveau. Puis incorporez à la spatule les 2/3 des myrtilles.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 50 minutes. Retirez du four et laissez refroidir 10minutes avant de démouler.
Mélangez le philadelphia avec le sucre glace et le restant de sour cream. Nappez le cake refroidi avec ce glacage et décorez avec les myrtilles restantes.

P.S.: Désolée pour cette photo peu glamour mais j'ai dû la prendre au bureau en vitesse!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité