750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
12 mai 2009

Séance de copiage....

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir ou redécouvrir un blog que j'admire beaucoup B comme Bon (des photos et des recettes à dévorer aussi bien des yeux qu'avec la bouche!) et j'ai craqué sur cette recette-ci étant donné que j'avais un stock de bananes à finir

Copabanana

CocoBanana.CopaCabana
Pour 8 personnes environ

  • 4 bananes
  • 400ml de lait de coco
  • 40g de sucre
  • sirop de banane verte
  • 1 càs de cassonade
  • 1 gousse de vanille
  • 1 feuille de gélatine

Faites tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide.
Faites chauffez le lait de coco avec le sucre puis, hors du feu, incorporez la gélatine ramollie, bien mélanger.
Versez le tout (lait de coco + sucre) dans le syphon à crème (quand il n'est plus chaud) et réservez au frais.
Découpez les bananes en grosses rondelles et faites les revenir délicatement quelques minutes à la poêle avec la cassonade et les grains de vanille (coupez délicatement la gousse qui servira de décor une fois que vous aurez extrait les grains). Attention à ne pas faire une bouillie, il doit rester de gros morceaux.
Pour servir, mettre une couche de banane, un trait de sirop de banane verte (ça ajoute un peu d'acidulé) puis remplissez avec l'espuma de coco. Décorez avec une petite feuille de menthe, quelques zestes de citron vert et un morceau de gousse de vanille.

P.S.: Désolée d'avoir purement et simplement copier la recette mais c'est vraiment trop tentant. Cependant, plutôt difficile à réaliser. En effet, la 1ére fois j'ai suivi scrupuleusement la recette et je me suis retrouvé avec un bloc solide à l'intérieur de mon syphon à cause de la gélatine. Donc 2éme tentative hier soir et nouvel échec, cette fois-ci la crème était trop liquide....Je capitule....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité