750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
25 avril 2010

Poulet cacciatore

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai enfin découvert du chorizo à cuire dans les rayons de mon supermarché!

Cela faisait un p'tit moment que je me désespérait d'en voir un jour en France....Il faut dire que c'est un ingrédient que l'on trouve assez fréquemment dans les recettes des magazines culinaires anglais comme celle que je vous propose aujourd'hui. Et j'avais plus qu'envie d'essayer!

poulet_ciaccatore

Poulet Cacciatore
Pour 6 personnes - "Delicious" avril 2010

  • 400g de chorizo à cuire, coupé en morceaux
  • 12 haut de cuisse de poulet
  • huile d'olive
  • 3 oignons rouges, coupés en quartiers
  • 750g de pommes de terre charlotte, coupées en 2
  • 4 gousses d'ail
  • quelques feuilles de thym frais
  • 3 boîtes de 400g de tomates concassées
  • 150ml de bouillon de volaille
  • 1 pincée de piment sec, écrasé
  • 200g d'olives noires Kalamata dénoyautées
  • persil frais

Préchauffez le four à 200°/th.6.
Faites chauffer une grande poêle sur feu moyen. Ajoutez le chorizo et faites le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Retirez de la poêle et mettez de côté.
Enduisez le poulet d'un peu d'huile d'olive, salez, poivrez et faites dorer dans la poêle.
Mettez le poulet dans un grand plat allant au four, ajoutez le chorizo et mettez de côté.
Ajoutez les oignons et les pommes de terre dans la poêle et faites revenir  5 à 6 mn, ajoutez l'ail et le thym et faites revenir 1 mn. Versez ces ingrédients sur le poulet.
Ensuite, mélangez les tomates, le bouillon, et le piment dans la poêle, et faite chauffer à feu doux. Versez sur le poulet et les légumes.
Couvrez avec du papier alu et enfournez pendant 30 mn. Puis enlevez le papier alu, ajoutez les olives et enfournez à nouveau pendant 15 mn jusqu'à cuisson complète du poulet..
Parsemez de persil frais avant de servir.

Publicité
Commentaires
A
hum voila un delicieux poulet je les deja fait une fois un vrai regal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité