750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
15 janvier 2011

Soupe verte

Pour aujourd'hui, j'ai à nouveau pioché dans "Le livre des Soupes Détox", offert avec Santé magazine du mois de janvier et j'y ai déniché cette recette à base de coriandre dont je raffole!

Et pour une fois, j'ai trouvé intéressant le fait que la coriandre soit associée à des saveurs traditionnelles comme la pomme de terre, la crème fraîche ou encore le fromage de chèvre.

Soupe_de_coriandre

Soupe de coriandre
Pour 4 personnes

  • 50cl de lait
  • 1,5l de bouillon de poulet
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 2 pommes de terre
  • 1/2 oigon épluché et haché finement
  • 4 càs de feuilles de coriandre
  • 2 càs de crème fraîche
  • 100g de chèvre frais ou de féta
  • sel et poivre

Portez le lait à ébullition, puis retirez du feu et laissez refroidir un peu.
Chauffez l'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir l'oignon pendant 2 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Salez et poivrez. Ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en dés, le bouillon de poulet et le lait. Faites cuire sur feu moyen en rumuant constamment pendant 20 minutes.
Versez la soupe dans le bol d'un mixeur. Ajoutez les feuilles de coriandre et mixez jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajoutez un peu de liquide si nécessaire. Reversez dans la casserole et poursuivez la cuisson sur feu doux pendant 10 minutes, en rmuant.
Eteignez le feu, incorporez la crème fraîche et mélangez. Servez sans attendre, avec le fromage émietté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité