750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
23 mars 2011

Des boulettes à croquer

A chaque fin de mois, c'est le même rituel chez moi.

Je remise au placard tous mes magazines de cuisine du mois passé (et il y en a un certain nombre maintenant car je les collectionne depuis 1998!) et je sors tous ceux du mois à venir. Puis, je prends le temps à nouveau de les feuilleter un par un en marquant les pages des recettes dont j'ai envie de réaliser. Et bien que je les ressorte depuis des années, je trouve toujours de nouvelles recettes que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Donc, hors de question de les jeter à la poubelle tous ces vieux magazines, même s'ils envahissent mon placard et font plier mon étagère sous leur poids! Parce que cela ne m'empêche pas de craquer sur les nouvelles parutions!

Bien sur, mes magazines chouchous ont évolués au fil des années.....Je suis passé du "Tesco Recipe Magazine" du magasin du même nom lorsque j'étais jeune fille au pair au "BBC GoodFood Magazine" lorsque j'ai quitté ma famille d'accueil mais pas l'Angleterre! Puis, je me suis lassé de leur style pour craquer sur celui de "Delicous" avant de ne pouvoir résister au p'tit Frenchie d"Elle à table"!

Et l'année dernière, la mode était aux boulettes, et comme j'aime toujours ça moi les boulettes et que l'on peut varier les saveurs à l'infini, c'est donc parti pour une nouvelle recette!

Boulettes_Colombo

Boulettes Colombo
Pour 6 personnes - "Elle à table" mars/avril 2011

  • 600g de chair de poulet sans peau
  • 1 càs de poudre à colombo
  • 2 oignons frais
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit piment
  • 1 bouquet de coriandre
  • 30cl de lait de coco
  • le jus d'1 citron vert
  • huile d'olive
  • poivre du moulin

Epluchez les oignons. Hachez le poulet avec les oignons, l'ail, un petit morceau de piment, la moitié de la coriandre, ajoutez le jus de citron, du sel, du poivre et façonnez des boulettes.
Faites-les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Saupoudrez de colombo, mouillez-les avec le lait de coco et un verre d'eau, salez, poivrez, ajoutez un peu de piment, le reste de coriandre ciselée, couvrez et laissez mijoter 30 minutes.
Servez avec du riz

Publicité
Commentaires
S
Merci Vanille! Je me sens moins seule maintenant avec ma p'tite manie!
V
Je vois qu'on fait la même chose toutes les 2 avec les livres de cuisine.....les grands esprits se rencontrent......!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité