750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
27 mars 2011

Ravioles de betterave

Je continue ma quête de l'équilibre en cuisine tout en y mettant les formes, histoire de me faire envie aussi!

Et comme il ne suffit pas de manger équilibré: il faut aussi manger varié, je reste à l'affût de p'tites recettes légères diversifiant les légûmes comme ces ravioles toutes fraîches!

Et puis, c'est enfin l'occasion rêver pour tester ma super mandoline de compét. que j'ai reçue à Noël.

Ravioles_de_betterave

Ravioles de betterave au fromage frais
Pour 4 personnes - "Saveurs" mars/avril 2010

  • 2 belles betteraves rondes cuites au four de 300g
  • 1 fromage de chèvre frais de 200g
  • 1 botte de ciboulette
  • 2 oignons nouveaux
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de vinaigre balsamique
  • 1 càs de sauce soja
  • 1 càs de graines de sarrasin grillées (kasha)
  • sel et poivre

Ciselez la ciboulette. Hachez le plus finement possible les oignons.
Ecrasez puis travaillez le fromage de chèvre à la fourchette pour qu'il devienne crémeux. Mélangez-le avec la ciboulette et les oignons. Salez si nécessaire, poivrez.
Emulsionnez l'huile d'olive avec le vinaigre et la sauce soja.
Pelez et tranchez le plus finement possible la betterave à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau bien aiguisé, en 24 tranches.
Posez sur chaque assiette 3 belles lamelles de betterave.
Posez au centre de chaque lamelle une grosse noix de mélange au fromage de chèvre.
Couvrez d'une seconde lamelle, assaisonnez de vinaigrette at parsemez de sarrasin grillé.
Servez avec de fines tranches de pain de seigle grillées.

Publicité
Commentaires
J
Super ma belle, tu me donnes plein d'idées, j'ai bien besoin moi aussi de cuisiner léger! Merci :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité