750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
1 mai 2011

Veau sauté à l'asiatique

Hey, me voici de retour après un p'tit temps d'absence. Non, pas que je vous ai oublié mais voilà je voulais profiter du soleil et puis pas toujours évident de toujours prendre des photos de mes réalisations culinaires...

Vous avez d'ailleurs loupé mon super repas créole de la mi-avril...A l'origine une bonne bouteille de rhum blanc et un pot d'épices colombo ramené de Guadeloupe par mes parents il y a quoi....3 ans??? Et enfin l'occasion de me lancer dans la réalisation de mon repas, mais au vu du programme chargé, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos avant l'arrivée des invités...

Je vous quand même le menu car nous nous sommes bien régalés:

Apéro: Planteur à la goyave et planteur au gingembre serivs avec des accras de morue, des bouchées fruitées (banane et ananas) au lard et un féroce d'avocat

Entrée: Salade de papaye verte à la mangue

Plat: Un colombo de porc aux courgettes et à l'aubergine

Dessert: Bananes flambées et blanc-manger coco/vanille

Mais bon, le temps passe vite et il faut bien alimenter se blog et pour ce soir je vous propose une recette à réaliser au wok pour rester dans l'exotique

Veau_saut____l_asiatique

Veau sauté à l'asiatique
Pour 4 personnes - "Cuisine Actuelle" de mars 2010

  • 500g d'escalopes de veau
  • 1 poivron vert
  • 150g de germes de soja
  • 1 gousse d'ail
  • 40g de champignons noirs séchés
  • 125g de vermicelles de riz
  • 2 càs d'huile de sésame
  • Sel, poivre et piment moulu

Plongez les champignons 30 min dans un bol d'eau tiède. Trempez les vermicelles 5 min dans une jatte d'eau bouillante. Egouttez-les puis coupez-les aux ciseaux.
Taillez la viande en lanières. Assaisonnez de sel, poivre et de 2 pincées de piment. Emincez le poivron.
Faites sauter la viande 3 minutes dans un wok avec la moitié de l'huile. Réservez. Remplacez par le poivron et les champignons égouttés, faites sauter 3 min à l'huile. Ajoutez le soja, l'ail haché, et faites sauter 1 min.
Ajoutez la viande dans le wok et les vermicelles, salez, poivrez légèrement et mélangez bien. Réchauffez 30 secondes, servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité