750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
20 décembre 2006

C'est la saison des marrons!

Et voilà, je suis restée une fois de plus en admiration devant la recette de la Terrine Marrons et Chocolat de Claire (chose qui m'arrive presque à chaque nouvelle recette d'ailleurs!).

Et de me donner envie:
1) d'essayer absolument cette recette (parfaite pour mes amis végétariens ne mangeant pas d'oeufs)
2) moi aussi de réaliser un dessert aux marrons et au chocolat

Vite, j'attrape ma bible - How to be a Domestic Goddess de Nigella Lawson - et voilà que je tombe nez à nez avec la recette que je cherche:

G_teau_Marron_Chocolat

Gâteau Marrons-Chocolat
Recette pour 8 à 10 personnes

  • 435g de purée de marron non sucrée (bon, moi je n'ai trouvée que de la créme de marron vanillée)
  • 125g de beurre ramolli
  • 1 càc d'extrait de vanille (je n'en ai pas mis car ma créme de marron était déjà vanillée)
  • 1 càs de rhum (je n'en ai pas mis car je n'aime pas l'alcool dans les desserts)
  • 6 gros oeufs
  • 250g de chocolat fondu
  • 50g de sucre
  • 25g de sucre muscovado (bon, je n'en ai pas mis car ma crème de marron était déjà bien sucrée)

Préchauffer le four à 180°C/Thermostat 4.
Battre la purée de marron avec le beurre ramolli, puis ajouter l'extrait de vanille, le rhum, les jaunes d'oeufs, et le chocolat fondu.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajouter petit à petit le sucre en poudre tout en continuant de battre les blancs. Saupoudrer du sucre light muscovado et mélanger délicatement. Incorporer les blancs en neige au mélange marrons-chocolat, tier par tier.
Mettre dans un moule beurré et fariné et faites cuire 45 mins.

Cela fait beaucoup de modfications par rapport à la recette originale me dirait vous mais ce gâteau c'est une tuerie- et encore je pése mes mots.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité