750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
8 janvier 2007

Le retour des gâteaux!

Je vous souhaite tout d'abord une très Bonne et Heureuse Année 2007 à tous!

Bon, comme vous avez pu le constater cela fait un petit moment que je n'ai pas publié de nouvelles recettes mais pour tout vous avouer entre les fêtes de Noël, une gastro et puis tout simplement une fatigue générale qui jusqu'à présent ne m'a donné l'envie de cuisiner.

Mais voilà, mes collégues informaticiens eux sont bien rentrés de vacances (en pleine forme) et piaffent d'impatience donc voilà un gâteau tout simple de Nigella Lawson - dont la recette est extraite de son livre "How to Eat"

G_teau_aux_amandes_et___l_orange

Gâteau aux amandes et à l'orange (recette pour 8 personnes)

  • 225g de beurre ramolli
  • 225g de sucre
  • 4 oeufs
  • 50g de farine
  • 180g de poudre d'amande
  • 1càc d'extrait d'amande
  • le zeste d'1 orange
  • le jus d'1/2 orange
  • 2càs de fleur d'oranger

Préchauffez le four Th.4/180°C.
Battre le beurre en pommade avec le sucre. Ajouter les oeufs un par un, en ajoutant une càs de farine entre chaque oeuf. Ajouter le restant de farine et ensuite incorporer la poudre d'amande, puis l'extrait d'amande, puis le zeste d'orange, le jus d'orange et enfin la fleur d'oranger.
Faites cuire pendant 1h.

Ce gâteau sera encore meilleur le lendemain ou le surlendemain, il suffit juste de l'envelopper dans du papier alu.

Je vous dis demain si c'est bon ou pas!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité