750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
5 juillet 2007

Une salade pour changer?

Alors, je vous rassure de suite: non je ne suis pas au régime! Bon, bien que je devrais peut-être m'y mettre mais bon passons...

Je vous présente quand même une p'tite salade qui me faisait de l'oeil depuis un p'tit moment et c'était aussi un bon moyen pour utiliser le restant de ma menthe fraîche!

Salade_lentilles_chevre_menthe

Salade de lentilles au fromage de chèvre et menthe - recette pour 6 à 8 personnes
Nigella Lawson - Forever Summer

  • 275g de fromage de chèvre
  • 1 citron
  • 8 càs d'huile d'olive vierge extra
  • 1 càc de menthe séchée
  • 500g de lentilles verte
  • 1 oignon
  • 3 à 4 gousses d'ail
  • 1 càs d'huile pimentée
  • 1 bocal de poivrons marinés à l'huile d'olive

Émiettez le fromage de chèvre et faites le mariner avec le jus et le zeste de la moitié du citron, 4 càs d'huile d'olive et la menthe séchée.
Faites cuire les lentilles avec l'oignon coupé en 2, les gousses d'ail et l'huile pimentée pendant environ 25 mins. Égouttez une fois cuit.
Mettez les lentilles dans un saladier, versez le restant d'huile d'olive, ajoutez le jus et le zeste de l'autre moitié de citron. Égouttez les poivrons marinés, puis ajoutez les aux lentilles.
Une fois les lentilles à température ambiante, ajoutez le fromage de chèvre et la menthe fraîche ciselée.

Alors 2 erreurs: mes lentilles n'étaient pas assez cuites et puis j'ai choisi du fromage de chèvre frais et donc aucune tenu pour la salade....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité