750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
1 janvier 2008

Mesdames, Monsieurs, Croquez!

Et voilà comment un super cadeau de Noël (un appareil Croque-monsieur, Gaufre, Grill) va alimenter mon blog pour mon grand plaisir!

C'est bon les croque-monsieur, simple et rapide, mais voilà je n'en mange jamais car sans appareil, eh bien c'est pas pareil.....Et puis depuis que le fameux livre "Croquez Monsieur" de Philippe Conticini, il faut dire que cela donne des envies!

Alors, après avoir épluchez de très, très près toutes les recettes de ce livre, voici celles que j'ai retenu pour mon after réveillon:

Croque_tithon

Croque Tithon
Pour 2 croques

  • 4 tranches de pain de mie complet
  • 2 càc bombées de beurre mou (en pommade) et 2 pincées de fleur de sel
  • 8 rondelles fines de concombres
  • 2 petites boîtes de thon à l'escabèche écrasées à la fourchette
  • 4 tranches de camembert (1/2 cm) fait mais pas fort J'ai remplacé le camembert par de l'emmental
  • 1 càs d'herbes de Provence séchées

Beurrer chaque pain de mie sur un côté uniquement. Parsemez de fleur de sel. Retourner.
Étaler les rondelles de concombre, 1 belle càs de thon à l'escabèche écrasée, et par dessus, les 2 tranches de camembert.
Recouvrir avec l'autre tranche de pain de mie, face beurrée toujours côté extérieur, parsemer d'herbes séchées.
Cuire les croques dans l'appareil environ 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur.

Et pour le dessert:

Croque_mourir_de_plaisir

Croque à "mourir de plaisir"
Pour 2 croques

  • 4 tranches de pain de mie complet et 8 pincées de sucre cassonade
  • 1 grosse banane bien mûre et sucrée
  • 2 càc bombées de beurre mou (en pommade)
  • 2 belles càs de lait concentré sucré
  • 2 pincées de gingembre en poudre
  • 4 belles pincées de cannelle en poudre
  • 2 petite pincée (quelques grains) de fleur de sel

Beurrer chaque pain de mie sur un côté uniquement. Parsemer de sucre cassonade. Retourner.
Étaler la banane taillée en très fines rondelles. Verser dessus une belle cuillère de lait concentré sucré, puis saupoudrez la pincée de gingembre, deux de cannelle et quelques grains de fleur de sel.
Recouvrir avec la deuxième tranche de pain de mie, face beurrée toujours côté extérieur.
Cuire les croques dans l'appareil environ 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur.

Après cette re-découverte des croque-monsieur, je peux vous garantir que vous n'avez pas fini d'en voir très prochainement sur ce blog!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité