750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
4 janvier 2008

Poulet farci à l'italienne

Alors quoi de neuf pour cette nouvelle année??????

Euh....Eh bien pas grand-chose je dois vous avouer. En effet, je suis en vacances et par conséquent,je bulle! Je vous explique:

Étant donné que je me lève très tard le matin, voir à midi (oui mais là j'ai vraiment une excuse car avec mes voisins qui jouent les prolongations jusque très tard dans la nuit, difficile donc pour moi de m'endormir et donc de me lever de bonne heure). Évidemment, juste une tasse de thé pour commencer ma journée à midi car attaquer avec une bonne raclette (bien que je me la suis faite hier soir - si, si toute seule), cela risque de ne pas passer. Ensuite, je continue ma journée avec mon plein de thé (au lait, je précise) et seulement quand pointe 19h (et après de longues heures passées à faire le légume devant ma télé sur mon canapé), là je commence à me sentir prête à cuisiner (faut pas non plus me demander de passer 3h en cuisine, m'enfin...). Et voilà comment je fini avec de genre de recette:

Poulet___l_italienne

Blanc de poulet farci à l'italienne
2 personnes - BBC GoodFood - Janvier 2001

  • 2 blanc de poulet
  • 4 càs de pesto de poivron rouge (j'ai utilisé une sauce de la marque Sacla - Poivron/Aubergine)mais vous pouvez aussi utiliser du pesto rouge à base de tomates séchées
  • 100g de mozzarella
  • persil

Préchauffez le four à 160°c, th. 4. Coupez horizontalement les escalopes de poulet en deux au milieu de façon à obtenir un papillon.
Farcir les escalopes de poulet avec le pesto. Refermez les escalopes en sécurisant le tout avec des cure-dent. Badigeonnez les escalopes généreusement d'huile d'olive. Placez les escalopes dans un plat et enfournez pendant 30 à 35 mins.
Placez 2 tranches de mozzarella sur chaque escalopes et passez au grill 4 à 5 mins.
Dressez sur les assiettes et parsemez de persil plat.

C'est bête comme chou à faire mais cela a le mérite d'égayer de simples escalopes de poulet, servir avec une p'tite salade verte ou des patates sautées et le tour est joué.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité