750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
15 juin 2008

Soupe froide

Quand je vous disais que c'était le meilleur achat que je n'ai jamais fait! Et après avoir donc écumer les recettes chaudes, je m'attaque maintenant aux versions froides.

Et c'est comme ça qu'aujourd'hui vous avez droit à ça!

Cr_me_de_courgettes_curry

Crème de courgettes au curry
Pour 4-5 personnes - "Soupes du jour" d'Anne-Catherine Bley

  • 1kg de courgettes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 2 càc de curry
  • 1/2l d'eau
  • 2 yaourts veloutés
  • sel et poivre

Lavez les courgettes, coupez-les en morceaux. Epluchez l'ail et l'oignon, émincez-les. Faites-les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, à feu doux. Ajoutez le curry et laissez cuire encore quelques minutes. Puis versez les courgettes et l'eau. Salez.
Faites cuire 15 mins environ, jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres. Mixez finement et mettez à refroidir.
Quand la soupe est bien froide, ajoutez les 2 yaourts. Mélangez et erctifiez l'assaisonnement. servez très frais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité