750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
26 mai 2009

Cake light, ultra light;o)

Vous me connaissez maintenant et vous savez que light ne rime pas avec Vert Pistache;o)

Mais là, je crois que j'ai trouvé l'ultime recette de cake ultra riche! C'est fou ce que l'on peut trouver sur le site de BBC GoodFoodGoodFood! Et je dois avouer que l'association d'ingrédients avait l'air tellement peu probable que je n'ai pas résister la soumettre à mon panel d'experts ce matin: mes collègues!

Peanut_butter_cake

Cake au beurre de cacahuète
Pour 12 personnes - BBC GoodFoodGoodFood

  • 200g de beurre ramolli
  • 6 càs de beurre de cacahuète
  • 4 oeufs
  • 200g de sucre blond
  • 150g de yaourt nature
  • 200g de farine avec levure incorporée

Pour le fourrage et le glaçage

  • 50g de cacahuètes grillées et salées
  • 10g de sucre glace
  • 100g de chocolat au lait
  • 30ml de lait
  • 6 càs de confiture de lait
  • 4 càs de beurre de cacahuète

Beurrez et farinez 2 moules à manqué de 20cm de diamètre. Préchauffez le four à 180°C, th. 4.
Mélangez le beurre avec le sucre, puis ajoutez le beurre de cacahuète, les oeufs et le yaourt. Puis ajoutez progressivement la farine.
Répartissez la pâte entre les 2 moules et enfournez pendant 30 mins. Si vous n'avez qu'un seul moule comme moi, versez la totalité de la pâte puis coupez en 2 une fois refroidi.
Pendant ce temps, mélangez les cacahuètes avec le sucre glace et 2.5ml d'eau. Augmentez le four à 200°C, Th. 6, versez les cacahuètes sur du papier sulfurisé et enfournez pendant 10 mins pour les caraméliser.
Faites fondre au bain-marie le chocolat au lait avec le lait.
Prenez un 1er cake et étalez le beurre de cacahuète puis la confiture de lait. Recouvrez du 2ème cake pour faire un sandwich et glacez le dessus de celui-ci avec le chocolat fondu puis parsemez des cacahuètes caramélisées.

Verdict: Eh bien malgré le fait que mon gâteau n'est pas assez cuit (arghhh ce four......) et que j'a dû creuser un trou pour retirer la pâte non cuite (d'où l'affaissement de la partie supérieure du gâteau en son centre...), eh bien c'est plutôt bon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité