750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
2 juin 2007

Copier-Coller

Eh oui voyez vous je ne m'embête pas le moins du monde! On prend les même ingrédients, et on recommence en ajoutant quelques nouveaux ingrédients.
Je vous présente donc encore une salade à base de poulet, de papaye et de concombre oui mais dans une version beaucoup plus élaborée que la version orientale précédente. Et puis, ces salades voyez vous c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour manger des fruits et des légumes;o)

Salade_poulet_grill__papaye

Salade de poulet grillé à la papaye et vinaigrette au citron vert (4 personnes)
Tesco Recipe Magazine - May 2000

  • 4 blanc de poulet
  • 1 càc de grains de coriandre écrasés
  • 1-2 piments rouge finement émincés
  • 2 citrons vert
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 2 càs d'huile de tournesol ou d'arachide
  • 5cm de citronnelle - seulement la partie la plus tendre - finement hachée
  • 2-3 càc de sucre de canne
  • 1-2 càs de sauce poisson
  • 4 coeurs de laitue
  • 2 kiwis, épluchés et coupés en tranches
  • 1 grosse papaye, évidée et coupée en tranches
  • 5cm de concombre, coupé en tranches
  • 2càs de menthe ou de basilic
  • 4 càs de cacahuètes
  • 1 paquet de coriandre, feuilles et tiges séparées

Placer les blancs de poulet dans un plat. Mettre les graines de coriandre dans un saladier et ajouter la moitié des piments, le zeste d'un citron vert, une gousse d'ail et l'huile. Faire mariner le poulet avec cette mixture pendant 1h à 2h.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette en mélangeant le restant d'ail, la citronnelle, 2 càc de sucre, 1 càs de sauce poisson et 1 càs de jus de citron vert. Goûter et ajouter plus de jus de citron vert ou de sauce poisson selon votre goût. Ajouter le restant de piment rouge et mettez de côté.

Mettez la salade dans un saladier avec le kiwi et la papaye.

Faites griller les blancs de poulet 6 à 7 mins de chaque côté. Couper le poulet en morceaux, ajouter les à la salade puis ajouter le concombre, la menthe ou le basilic et les feuilles de coriandre.

Couper finement les tiges de coriandre et ajouter les à la vinaigrette. Verser la vinaigrette sur la salade, puis les cacahuètes.

Cette recette est vraiment un mélange subtil de saveurs exotiques. J'ai choisi la menthe pour ma salade et je ne regrette pas mon choix!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité