750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
2 septembre 2007

Découverte de l'halloumi

Alors après bien des recherches infructueuses (Lafayette Gourmet, Grande Épicerie), j'ai enfin trouvé mon bonheur - de l'halloumi - dans une petite épicerie grecque hier (Heratchian - 6, rue Lamartine - 75009 Paris)!

Et vous ne pouvez pas savoir à quelle point je suis contente car vu le nombre de recettes que j'ai utilisant de l'halloumi (eh oui, contrairement à ici, l'halloumi est un produit de base en Angleterre - un peu comme la feta), je vais enfin pouvoir en faire quelques unes.

L'halloumi est le fromage traditionnel de Chypre. C'est un fromage à pâte mi-dure et est fait d'un mélange de lait de chèvre ou de brebis et de lait de vache. Voilà pour la p'tite explication.

Donc, j'en reviens à mes multitudes de recettes avec de l'halloumi dans mes magazines de recettes anglais. J'ai eu l'immense plaisir de recevoir pour mon anniversaire (d'une amie très chère), un abonnement au magazine "BBC GoodFood" et bien entendu dans le n° d'août une recette m'a particulièrement fait de l'oeil:

Salade_halloumi_orange_menthe

Salade d'halloumi, orange et menthe
4 personnes

  • 3 oranges moyennes, épluchées et coupées en segments et le jus récupéré
  • 1 petit bouquet de menthe, feuilles ciselées
  • 3 càs de vinaigre de vin blanc
  • 6 càs d'huile d'olive
  • 2 paquets de 250g d'halloumi, égouttés
  • 50g de cerneaux de noix
  • 145g d'un mélange fait de roquette, cresson et pousses d'épinard

Faîtes chauffer une poêle à feu vif. Dans un saladier, mettez les segments d'orange, le jus, les feuilles de menthe, le vinaigre et l'huile d'olive. Mélangez le tout.
Coupez chaque halloumi en 8 à 10 tranches, puis faîtes griller ou frire 1 à 2 mins de chaque côté.
Ajoutez les morceaux de noix, la salade dans le saladier et remuez le tout. Ajoutez les tanches d'halloumi grillées et assaisonnez de poivre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité