750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
6 novembre 2007

Par ici la soupe!

Bon, je vous l'accorde les températures ne sont pas encore tout à fait hivernales mais il n'y a rien de tel qu'une bonne soupe pour vous réchauffer et vous réconforter (surtout après quelques longueurs à la piscine ce dimanche dernier)

Et puis j'adoooore la soupe, je pourrais en manger tous les jours (c'est comme les pâtes ou bien encore le bifteck haché à la cantine...)

L'autre avantage de la soupe, c'est que cela me permet de manger des légumes que je ne mangerais pas autrement comme le chou-fleur (là un grand merci à Pascale pour sa recette) ou le brocoli et bien d'autres légumes....Et vu que manger des légumes (et des fruits aussi), ce n'est pas trop mon fort...Vive les soupes donc!

Velout__de_brocolis

Velouté de brocolis
5 personnes - "Soupes du jour": Anne-Catherine Bley

  • 400g de brocolis
  • 100g de carottes
  • 200g de pomme de terre
  • 100g d'échalotes
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1l d'eau
  • sel, poivre

Lavez les brocolis et détaillez-les en bouquets. Épluchez les carottes et les pommes de terre puis coupez-les en petits morceaux. Pelez et émincez les échalotes.
Mettez les échalotes dans une casserole et faites-les revenir dans l'huile 5 mins à feu doux. Ajoutez tous les autres légumes avec l'eau. Salez. Couvrez et laissez cuire 30 mins environ. Tous les légumes doivent être bien cuits.
Hors du feu, mixez le tout et vérifier l'assaisonnement.

Cette soupe est naturellement très onctueuse, mais on peut y ajouter une cuillerée de crème fraîche au moment de servir. Vous pouvez aussi remplacer la crème fraîche en ajoutant 8 portions de Vache qui rit au moment de mixer la soupe.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité