750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
9 juin 2008

Fraîcheur de concombre

Sophie, le retour!

Enfin, on y crois......Que dire, sinon que je n'ai tout simplement plus envie de cuisiner....Enfin, pour le moment (quoi? 2 mois déjà???) mais bon, ça va passer, un jour proche....

En attendant, parce qu'il faut quand même que je me nourrisse un peu (malgré les dires de certains de mes collègues au sujet de mon postérieur!), voici une petite fraîcheur au concombre extraite de mon livre de recettes préféré "Soupes du jour" d'Anne-Catherine Bley

Fraicheur_au_concombre

Soupe glacée de concombre à la menthe
4 personnes

  • 1 concombre
  • 2 tomates
  • 1 branche de céleri
  • 1 gousse d'ail
  • 3 ou 4 brins de menthe
  • 1/4l de lait
  • sel et poivre

Lavez tous les légumes. N'épluchez pas le concombre (ou une épluchure sur deux si la peau est très épaisse).
Coupez-le en petits morceaux. Enlevez le pédoncule des tomates et coupez-les en morceaux. Ôtez les fils du céleri et effeuillez-les.
Épluchez l'ail et pressez-le dans le bol du mixer. Ajoutez tous les légumes ainsi que le lait. Salez et poivrez.
Mixez complètement, en ajoutant au besoin un peu d'eau.
Mettez au réfrigérateur et servez glacé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité