750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
16 mars 2009

Mes p'tites madeleines

Voici mes p'tites madeleines du dimanche!

Tout simplement parce que cela faisait un long moment que j'avais très envie d'en faire et que le dimanche reste un jour idéal et propice à ce genre d'activités!

J'en ai donc profité pour en faire 3 versions: une classique, et 2 japonisantes (thé matcha et sésame noir)

Madeleines

Recette de base
"Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot

  • 150g de farine
  • 125g de beurre
  • 150g de sucre
  • 2 gros oeufs
  • extrait de vanille

Préchauffez le four Th. 6., 200°C.
Travailler les oeufs avec le sucre pour obtenir une pâte blanche. Ajoutez progressivement la farine et le beurre ramolli, puis l'arôme de vanille. Versez dans des moules à madeleine bien beurrés et faire cuire à four chaud pendant 8 à 10 minutes.

J'ai tout simplement doublé les proportions ci-dessus, puis divisez la pâte en 3 récipients. Dans l'une j'y ai ajouté 2 càc de poudre de thé Matcha et dans une autre j'y ai ajouté 50g de pâte de sésame noir et rien dans la 3éme pour rester fidèle à la version classique.

J'ai bien entendu, laisser mes pâtes au réfrigérateur ainsi que les moules beurrés pour assurer le choc thermique avec le four chaud et avoir cette jolie bosse propre aux madeleines!
Alors comme vous pouvez le constater sur la photos ces madeleines ne sont pas une grande réussite...Conclusion: ce n'est pas si simple que ça les madeleines, il va falloir que je teste une autre recette!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité