750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
3 août 2010

Carpaccio sucré/salé

L'été, comme vous le savez, est l'occasion pour moi de faire le plein de fruits et de légûmes - chose que je ne fait pas pendant les autres saisons.

L'été est synonyme de salades et de recettes les plus inattendues les unes que les autres, et je m'en donne à coeur joie dans le mélange sucré/salé comme cette recette de carpaccio par ex!

Carpaccio de fraises, mozzarella et basilic
Pour 6 personnes - Prima août 2010

  • 800g de fraises mûres
  • 8 brins de basilic
  • 400g de billes de mozzarella
  • 6 càs d'huile d'olive
  • 10cl de vinaigre balsamique

Lavez et effeuillez le basilic. Réservez les sommités et ciselez les larges feuilles.
Versez l'huile d'olive dans un bol, et ajoutez le basilic ciselé. Egouttez les petites billes de mozzarella. Faites-les mariner dans le mélange huile-basilic.
Dans une casserole, versez le vinaigre balsamique et laissez-le réduire à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux.
Lavez puis équeutez les fraises. Coupez-les en fines tranches et disposez-les en rosace sur les assiettes. Répartissez dessus les billes de mozzarella avec leur marinade. Arrosez d'un filet de vinaigre balsamique réduit puis décorez avec les feuilles de basilic réservées.
Servez bien frais

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité