750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Pistache
18 octobre 2010

Chèvre frais aux pommes

Voilà une entrée toute fraîche et peu coûteuse que je réalise souvent lorsque je suis en manque d'inspiration:

salade_pomme_chevre

Chèvre frais aux pommes, vinaigrette au miel
Pour 4 personnes - Saveurs - Août/Sept. 2008

  • 2 pommes type Pink Lady
  • 2 fromages de chèvre frais
  • 50g de pignons de pin
  • 4 càc de miel liquide
  • 8 càc d'huile de colza
  • le jus d'1 citron
  • quelques brins de cerfeuil (je n'en avais pas..)
  • sel et poivre du moulin

Lavez les pommes soigneusement. Coupez-les en 4, sans les peler et retirez les pépins.
Coupez chaque quartier en très fines lamelles. Trempez-les dans le jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
Coupez les fromages de chèvre en tranches très fines.
Faites dorer les pignons de pin dans une poêle, sans matière grasse, en surveillant.
Préparez la vinaigrette en mélangeant le miel et l'huile de colza. Salez, poivrez.
Préparez chaque assiétte en répartissant les lamelles de pomme et de chèvre puis ajoutez les pignons. Arrosez de vinaigrette et saupoudrez de quelques brins de cerfeuil.

Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité