Vert Pistache

Blog d'une gourmande

13 mai 2009

Sous le soleil....

Premier vol au départ de Paris ce matin pour 5 jours (de boulot, je précise) à....... NICE
Posté par VertPistache à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mai 2009

Séance de copiage....

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir ou redécouvrir un blog que j'admire beaucoup B comme Bon (des photos et des recettes à dévorer aussi bien des yeux qu'avec la bouche!) et j'ai craqué sur cette recette-ci étant donné que j'avais un stock de bananes à finir CocoBanana.CopaCabanaPour 8 personnes environ 4 bananes 400ml de lait de coco 40g de sucre sirop de banane verte 1 càs de cassonade 1 gousse de vanille 1 feuille de gélatine Faites tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide.Faites... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2009

Gâteau aux myrtilles

Mes chers collègues me réclamaient depuis longtemps un gâteau et comme je n'aime pas les déçevoir je me suis exécutée de bonne grâce. Surtout que moi aussi j'avais bien envie de ce gâteau aux myrtilles;o) Gâteau aux myrtillesPour 10 personnes - BBC GoodFood May 2003 175g de beurre ramolli 175g de sucre 3 gros oeufs 225g de farine avec levure incorporé 1/3 d'un sachet de levure 10ml d'extrait de vanille 142ml de sour cream 3x125g de myrtilles Pour le glacage 200g de Philadelphia 100g de... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2009

Nuggets de poulet façon Ritz

Alors tout d'abord, je vous doit quelques explications - je sais plus d'un mois d'absence sans même un p'tit coucou c'est long..... Eh bien, voyez-vous entre mes éternels déplacements (qui ne sont pas finis donc attendez-vous à de nouvelles coupures de blog), mes petits tracas du quotidien et ceux un peu plus existentiels comme le boulot, le changement, moi en général font que je ne cuisine plus....C'est normal, je fonctionne par cycle il suffit juste de le savoir, il y a des hauts et des bas comme en ce moment et je m'en excuses ... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2009

Cheese;o)

Repas en famille pour ce dimanche midi ensoleillé et pour l'occasion un cheesecake tout simple: Cheesecake Marbré CaramelPour 8 personnes - "Cheesecake" de Kedat Black - Editions Marabout Pour la base 100g de biscuits sablés 40g de beurre La crème 350g de ricotta 350g de fromage frais type Saint-Morêt 3 oeufs 150g de sucre le zeste et le jus d'1 citron 1 càc d'extrait de vanille ou les graines d'1/2 gousses La touche finale 150g environ de caramels au beurre salé 4 càs... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2009

Mes p'tites madeleines

Voici mes p'tites madeleines du dimanche! Tout simplement parce que cela faisait un long moment que j'avais très envie d'en faire et que le dimanche reste un jour idéal et propice à ce genre d'activités! J'en ai donc profité pour en faire 3 versions: une classique, et 2 japonisantes (thé matcha et sésame noir) Recette de base"Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot 150g de farine 125g de beurre 150g de sucre 2 gros oeufs extrait de vanille Préchauffez le four Th. 6., 200°C.Travailler les oeufs... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2009

Houmous vert

Pourquoi un houmous vert? 1. Parce que j'adore le houmous et tous ses dérivés: et de une, et de deux et de trois recettes!2. Parce que j'ai un stock impressionnant de petit pois surgelés dans mon freezer (ne me demandez pas pourquoi...)3. Parce que la recette est à la mode sur les blogs ici et là mais aussi sur celui-ci4. Et parce qu'il fallait bien que je grignote un p'tit quelque chose avec mon cocktail! Parfait tartiné sur des crostinis... Pour la recette, il vous suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur les blogs où la... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2009

Cointreau Teese

Je vais vous révéler un secret: j'aime beaucoup le Cointreau et je vous avoue que mon péché mignon reste le CointreaupolitainCointreaupolitain! Je suis toujours à l'affût de nouvelles recettes de cocktails à base de Cointreau et quelle ne fût pas ma joie d'en découvrir une toute nouvelle dans le dernier n° d'Elle à Table! En plus des adresses sur Genève;o) Alors, voici le cocktail glamour by Dita von Teese qui réchauffera les corps et les esprits (également à la carte du bar de l'Hôtel Raphaël et du Crazy Horse) - idéal pour un... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2009

Un classique

Oui, oui, je sais plus d'un mois sans nouvelles.....Mais voilà il y a des périodes avec et des périodes sans... Non pas que j'ai laissé mourir de faim mes chers collègues - non ça je n'oserai jamais;o) Je leur ai fait mon cheesecake au chocolat, et même un gâteau exotique au pamplemousse (extrait du dernier n° du magazine Avantages). Mais pas vraiment envie de cuisiner plus que ça, c'est tout. Jusqu'à hier soir - mais seulement pour mes p'tits collègues. Je n'ai pas encore retrouver l'envie de cuisine rien que pour moi mais pas... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2009

Cake citronné à la pistache

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau réalisé jeudi dernier (eh oui, c'était bien pratique de bosser depuis la maison;o). Ce gâteau a été réalisé dans le but de donner un peu de réconfort à mes collègues qui avaient eu le courage de braver les difficultés pendant les grèves.Et puis, aussi parce que je n'ai pas pu résister à la tentation de cette recette découverte dans le tout premier numéro du magazine de Jamie Oliver!Je suis très chanceuse d'avoir une amie outre-Manche qui pense à moi et je lui dit un grand merci. Cake... [Lire la suite]
Posté par VertPistache à 08:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]